Dans le portage de bébé (en porte-bébés physiologiques) il y a le portage – à bras. Le premier vrai portage car omniprésent dès la naissance. Et il y aurait beaucoup à dire sur le sujet.
Commençons par des questions. Est-ce ce que nous portons nos nouveau-nés d’une manière qui respecte leur morphologie et leurs acquis ? Est-ce que dans le portage à bras nous permettons au bébé d’être acteur de son corps ? Est-ce que nos gestes de portage permettent une communication directe avec le bébé ?
Dans la réalité de tous les jours il y a un aspect immuable – c’est qu’elle est soumise à l’évolution. Notre savoir, notre compréhension, notre conscience évoluent. Ainsi nos gestes doivent évoluer en conséquence.
Une partie de l’atelier de portage est donc consacrée au portage à bras. Et c’est logique pour aborder le portage en porte-bébé.
Les prochains ateliers de portage auront lieu : le 13 novembre à 14h à Durtal, le 15 novembre à 15h30 à Angers, le 16 novembre à 14h à Sablé sur Sarthe et le 27 novembre à 14h à Baugé. Sur inscription. Bienvenue.
