Le portage du bébé à bras

Dans le portage de bébé (en porte-bébés physiologiques) il y a le portage – à bras. Le premier vrai portage car omniprésent dès la naissance. Et il y aurait beaucoup à dire sur le sujet.
Commençons par des questions. Est-ce ce que nous portons nos nouveau-nés d’une manière qui respecte leur morphologie et leurs acquis ? Est-ce que dans le portage à bras nous permettons au bébé d’être acteur de son corps ? Est-ce que nos gestes de portage permettent une communication directe avec le bébé ?
Dans la réalité de tous les jours il y a un aspect immuable – c’est qu’elle est soumise à l’évolution. Notre savoir, notre compréhension, notre conscience évoluent. Ainsi nos gestes doivent évoluer en conséquence.
Une partie de l’atelier de portage est donc consacrée au portage à bras. Et c’est logique pour aborder le portage en porte-bébé.

Les prochains ateliers de portage auront lieu : le 13 novembre à 14h à Durtal, le 15 novembre à 15h30 à Angers, le 16 novembre à 14h à Sablé sur Sarthe et le 27 novembre à 14h à Baugé. Sur inscription. Bienvenue.

Portage à bras du bébé


A propos Bozena Le Talludec

Je suis maman de trois enfants, consultante en portage du bébé et gérante de la boutique en ligne www.aporteedescoeurs.com. Je suis dévouée à la cause de la parentalité consciente, moderne, et attentive envers les besoins du bébé. Je propose des ateliers et des consultations en portage physiologique dans le département de Maine et Loire et Sarthe (Angers, Avrillé, Durtal, Sablé sur Sarthe). Ma boutique offre la vente et la location de porte-bébés physiologiques et d'accessoires de portage (vêtements de portage, chaussons adaptés, colliers de portage et d'allaitement). Je suis également fondatrice du réseau Espace des mamans...et aussi des papas qui a pour but de relier les jeunes mamans et les jeunes parents et de les familiariser avec des alternatives d'approche de la parentalité.
Ce contenu a été publié dans PORTAGE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *