« Comment porter votre bébé sur le dos sans perdre tous vos cheveux » ce titre peut vous paraître bizarre ou grotesque mais si vous n’avez pas encore tenté le portage dorsal, vous ne saurez pas qu’une chose par laquelle votre bébé est passionné ce sont vos cheveux ! A moins qu’il ne soit pas passionné par vos boucles d’oreilles…Bref ! Pendant les ateliers de portage du bébé que je propose, ce moment délicat de la mise au dos rime pour certaines avec un cauchemar. Quand on aime le toucher un peu ‘brusque’ ou ‘sans gène’ de son enfant, ça va, mais souvent les mamans, défraîchies déjà par le jeu des hormones, quand elles allaitent, et/ou par les nuits du sommeil saccadé, sont très sensibles à la qualité du traitement envers leur « espace capillaire ». Pas étrange que maintes abandonnent l’idée de porter sur le dos alors que les solutions existent !!!
Primo : Entrainez-vous aux nouages sur le dos avec un poupon. Mais oui ! Rien de plus simple ; vous empruntez un poupon à votre nièce et vous voilà partie dans des essais avec un bébé plus que tranquille. Ah, vous n’avez pas de nièce en âge à avoir des poupons ? …. Passez au Secundo.
Secundo : Entrainez-vous avec votre bébé endormi. Quand il dort il n’a pas envie de se réveiller pour chatouiller votre perruque. Si vous êtes assez douce et lente vous n’allez, non seulement pas réveiller votre porté, mais nullement le gêner. Vous allez lui procurer ces moments agréables de présence et de proximité que les bébés adorent. Rappelez- vous comment c’était quand votre enfant était nouveau-né – vous pouviez le déplacer et le manipuler sans que cela lui soit dérangeant, au contraire il appréciait cela. A éviter quand votre enfant est vraiment fatigué et s’est endormi avec difficulté… mais ça vous le saurez !
Tertio : Si cela ne vous dit rien de vous exercer avec le poupon de votre nièce ou avec votre enfant endormi vous avez encore une troisième solution – utiliser un subterfuge pour détourner l’attention de votre enfant. Et là je peux vous aider véritablement.
Il y a peu de temps j’ai découvert ces colliers et ces attaches de portage d’une fabrication soignée et de qualité. Ils sont simples mais robustes et de couleurs diverses. Vous y trouverez des plus ‘classe’ et des plus joyeux. Deux formes principales sont possibles – des colliers à mettre autour du cou et des attaches avec un jouet à palper et à « mâchoullier ».
Comme ceci :
Les colliers et les attaches sont fabriqués en silicone et possèdent toutes les normes de sécurité. Les fils utilisés pour l’assemblage sont costauds; en matière synthétique flexible tissée et étirable. Les pinces sont en plastique épais et de qualité, fortement fixés. Les sujets en silicone – petites perles, petits objets – sont réalisés avec minutie et permettront à votre enfant de contempler, ce qu’il aime tellement, les variations de forme, les jeux d’ombres et lumières, les détails de la surface.
Les colliers et les attaches peuvent également servir de joujous d’allaitement et de dentition. Votre bébé pourra les prendre dans la bouche, y frotter ses gencives endoloris et y essayer ses quenottes fraîchement sorties. Ils sont résistants au mâchouillement et à la déchirure.
Pour compléter la gamme, pour vous proposer une variante plus courte et aussi bien « masticable » par bébé, pour réjouir votre petite nièce ! j’ai aussi des bracelets taille adulte et « miss ».
Et le voici porté :
Vous les trouverez sur le site d’A portée des coeurs dans l’onglet « accessoires » et « bijoux de portage et d’allaitement » : bijoux de portage et d’allaitement
et ici pour les attaches de portage et de dentition.