Une lettre à ma maman

« Maman,
Tu m’as mis une belle robe, un serre-tête à fleurs et de petites ballerines. Je parais plus grande que mon âge, plus mûre, mais je suis toujours un bébé. Vieille de 2 mois à peine je suis davantage guidée par mes sens que par mon savoir être. Ton corps est mon refuge, le creux de tes seins mon oreiller préféré, les sons de ton corps – la musique la plus douce, ton parfum naturel – le meilleur qui puisse exister.
Lovée au creux de tes bras je m’endors paisiblement. Portée contre ton cœur dans l’écharpe, je souris aux anges, je prends des forces et je m’épanouis. Si tu t’éloignes, je ne fais pas de caprice pour te réclamer. Je me languis de toi. Si tu t’éloignes, je ne me mets pas en colère. A travers mes pleurs je te parle de mon besoin de ta présence et ta proximité. Je te parle de mon besoin de ton amour.
J’ai besoin de tout ce que tu peux me donner et de beaucoup plus encore pour grandir forte, belle et autonome.
Ta fille »

A propos Bozena Le Talludec

Je suis maman de trois enfants, consultante en portage du bébé et gérante de la boutique en ligne www.aporteedescoeurs.com. Je suis dévouée à la cause de la parentalité consciente, moderne, et attentive envers les besoins du bébé. Je propose des ateliers et des consultations en portage physiologique dans le département de Maine et Loire et Sarthe (Angers, Avrillé, Durtal, Sablé sur Sarthe). Ma boutique offre la vente et la location de porte-bébés physiologiques et d'accessoires de portage (vêtements de portage, chaussons adaptés, colliers de portage et d'allaitement). Je suis également fondatrice du réseau Espace des mamans...et aussi des papas qui a pour but de relier les jeunes mamans et les jeunes parents et de les familiariser avec des alternatives d'approche de la parentalité.
Ce contenu a été publié dans PORTAGE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *