Nouvel arrivage de vestes de portage Lennylamb. Je n’ai pas pu m’empêcher de les essayer même si je n’ai plus de bébé à porter en écharpe…. en fait, cette veste pourrait se porter sans bébé aussi ! Coloris bordeaux – super – lumineux, dense. Je m’attendais à quelque chose de bien plus standard. Le noir est profond aussi.
Nous les avons testé dans tous les sens ! et voilà les résultats;
La veste de portage Lennylamb convient aux mamans qui aiment le style décontracté, sport, et aux papas en tant que ‘vêtement de portage pour homme’ . A juger en regardant les photos ci-dessous :
C’est un vêtement de portage qui est ample, les manches sont longues et facilement rabattables donc leur longueur convient aux hommes et aux femmes – les plus et les moins frileuses !
La veste a une bonne longueur et permet couvrir le porteur de bébé en porte-bébé souple et les pieds du bébé/enfant. On peut porter devant ou sur le dos grâce aux deux empiècements interchangeables qui se fixent par des fermetures éclaires. En voilà ce que cela donne pour le devant.
l’empiècement plus court:
l’empiècement plus long faisant un col :
Ce serrage autour du cou du porteur et de la nuque du bébé est précieux par un temps comme aujourd’hui – vent et pluies intermittentes.
Pour le portage sur le dos on peut opter pour l’empiècement ouvert ou fermé autour de la nuque du bébé :
Notez aussi les serrages en bas de la veste – l’air frais ne rentre pas sous l’habit de portage et les jambes du bébé sont bien couvertes.
La veste peut servir les femmes attendant le bébé, et être utilisée comme veste de grossesse, grâce à l’empiècement du devant, version courte – pas de double ouverture pour la tête. Quand on ne peut plus porter l’enfant, ni devant, ni derrière ou quand on ne porte pas occasionnellement – par exemple ayant déposé l’enfant chez la nourrice – on peut facilement adapter la veste à sa taille. L’empiècement prendra peu de place dans le sac à main.
La capuche est amovible aussi, il est préférable de la décrocher quand on veut porter en écharpe sur le dos.
Comment enfiler la veste pour porter sur le dos ? L’aide d’une autre personne peut faciliter la tâche. Si on doit se débrouiller seule il y a une marche à suivre; préparer le bébé – lui mettre le bonnet s’il le faut. Poser l’écharpe sur le dos du bébé et lui enfiler la veste par l’ouverture le concernant. Maintenant, la veste restant sur le bébé, placer et nouer l’écharpe sur le dos – le nouage ‘ kangourou dos ‘ est préférable ! Une fois l’écharpe (et le bébé !) sur le dos attraper les manches de la veste et y glisser ses bras, corriger la position du col, le bas, fermer devant … et prêts pour la balade ! Habillé(e) d’un super vêtement de portage qui protège.
Pour d’autres informations sur la veste de portage Lennyamb allez voir sur le site : www.aporteedescoeurs.com.