Bonjour,
Durant cette période délicate mes ateliers de portage ont pris la forme des ateliers individuels pour un parent ou le couple.
Ils ont lieu à Durtal et à Avrillé et leurs dates répondent aux disponibilités des parents et aux miennes.
N’hésitez donc pas à me contacter par téléphone à 0662255760 ou par mail à vivreetdevenir@gmail.com.
La distanciation est facile dans les grandes salles dont je dispose (sinon masque de rigueur).
Les poupons et les porte-bébés ne s’échangent pas durant l’atelier.
Bienvenue.
« Porter un bébé c’est tout un art ! »
Si vous avez envie de porter votre bébé et cherchez des renseignements sur les porte-bébés physiologiques, si vous souhaitez choisir une écharpe de portage mais ne savez pas quelle marque vous conviendrait, si vous ne vous retrouvez pas dans le livret d’explications de votre porte-bébé – un atelier de portage vous sera sans doute utile !
L’association Vivre et Devenir propose des ateliers de portage collectifs dans plusieurs lieux et villes du département, des rencontres d’information sur le portage physiologique et des ateliers privés à votre domicile sur demande.
Ci-dessous vous trouverez un planning pour les jours qui viennent. N’hésitez pas à me contacter par téléphone: 02 41 95 88 12 ou 06 62 25 57 60 ou par mail: vivreetdevenir@gmail.com pour plus de renseignements.
A bientôt !
Bozena Le Talludec www.aporteedescoeurs.com
et inscriptions auprès de Bozena Le Talludec : 06 62 25 57 60
– Réservé le 23 octobre à 14h à Avrillé – Atelier de portage du nourrisson, renseignements et inscriptions auprès de Bozena Le Talludec tel :06 62 25 57 60 ou par mail à :vivreetdevenir@gmail.com
– le 29 octobre à 10h30 à Avrillé – Atelier de portage du nourrisson, renseignements et inscriptions auprès de Bozena Le Talludec tel :06 62 25 57 60 ou par mail à :vivreetdevenir@gmail.com
– le 30 octobre à 14h à Durtal – Atelier de portage du nourrisson, renseignements et inscriptions auprès de Bozena Le Talludec tel :06 62 25 57 60 ou par mail à :vivreetdevenir@gmail.com
– le 5 novembre à 14h à Avrillé – Atelier de portage du nourrisson, renseignements et inscriptions auprès de Bozena Le Talludec tel :06 62 25 57 60 ou par mail à :vivreetdevenir@gmail.com
– Réservé le 10 novembre à 14h00 à Avrillé – Atelier de portage du nourrisson, renseignements et inscriptions auprès de Bozena Le Talludec tel :06 62 25 57 60 ou par mail à
:vivreetdevenir@gmail.com
– le 12 novembre à 14h à Durtal – Atelier de portage du nourrisson, renseignements et inscriptions auprès de Bozena Le Talludec tel :06 62 25 57 60 ou par mail à :vivreetdevenir@gmail.com
Les ateliers ont un thème bien précis et proposent quelques nouages pour les écharpes tissée et tricotée puis l’utilisation du sling, avec une présentation rapide des autres porte-bébé physiologiques disponibles sur le marché ou, selon votre préférence, sont centrés autour de la demande des choix d’écharpe ou des porte-bébé physiologiques, des nouages selon les besoins et l’âge de l’enfant et des situations particulières.
Je me déplace à votre domicile pour un atelier familiale ainsi que pour animer un atelier de portage pour plusieurs personnes lors de fêtes de blessing way ou de naissance, rencontres entre amies, et autres réunions. Forfait de participation en fonction d’éloignement et de nombre de personnes.
* Des ateliers de portage sur rendez-vous ont lieu à Durtal, Avrillé tout au long de l’année. Les ateliers de perfectionnement, de portage sur le dos et pour l’emploi des nouages supplémentaires (cas spécifiques par exemple) seront organisés sur votre demande. Contactez-moi: Bozena Le Talludec 06 62 25 57 60 ou mail: vivreetdevenir@gmail.com
Porter son enfant sur le dos
Le portage du bébé sur le dos paraît parfois plus compliqué que le portage devant. On se retrouve alors en atelier du portage, en petit comité ou avec plusieurs parents et bébés.

On démystifie la mise sur le dos en apprenant les méthodes de la plus simple aux plus compliquées. On apprend parfois, en passant, à mieux manier l’enfant sur son corps – le placer très haut devant sans danger, le passer derrière autour de sa taille, le hisser sur son dos sans support.
Puis vient l’apprentissage du nouage, quelques détails qui font la différence pour le soutien et la pérennité de l’installation.
Au bout de trois essais le bébé, qui est en fait un bambin, n’est plus d’accord car il a en tête de poursuivre ses découvertes par terre. On invite alors le poupon lesté, Roby, à s’exercer avec nous dans les peaufinages des noeuds. On se rend alors compte comment il est plus facile d’installer un enfant qui est actif en portage qu’un poupon qui représente un poids mort. Et, au contraire, comment le poupon immobile nous facilité une installation lente alors que l’enfant peut s’agiter et qu’on devra trouver un subterfuge en forme du collier de portage ou d’un joujou avec l’attache à agrafer sur le dos de la maman.
Attache de portage avec un sujet pour jouer
La patience de l’enfant s’épuisant on lui proposera un câlin dans le porte-bébé fraîchement préparé ou dans un hamac sur la hanche en écharpe où il aura toute liberté à essayer la résistance du collier de portage en silicone – doux et flexible.
Collier de portage d’allaitement de dentition
Et quand le moment de la sieste aura inévitablement approché, on se quittera avec les dernières infos sur les types d’écharpes existantes sur le marché et sur la possibilité des tests et de la location des porte-bébés et des vêtements de portage.

Il ne restera plus qu’à revenir aux assauts de l’écharpe ou du porte-bébé quand l’enfant sera frais et dispo pour continuer la belle aventure de la parentalité proximale et pour rendre sa vie pratique.
Le prochain atelier de portage sur le dos et la hanche aura lieu le 17 novembre de 16h30 à 18h00 au salon de thé Same Same à Angers. Bienvenue ! Inscriptions auprès de Bozena 06 62 25 57 60