Ateliers de portage de bébés à Angers, en Maine et Loire et Sarthe

Bonjour,

Durant cette période délicate mes ateliers de portage ont pris la forme des ateliers individuels pour un parent ou le couple.
Ils ont lieu à Durtal et à Avrillé et leurs dates répondent aux disponibilités des parents et aux miennes.
N’hésitez donc pas à me contacter par téléphone à 0662255760 ou par mail à vivreetdevenir@gmail.com.
La distanciation est facile dans les grandes salles dont je dispose (sinon masque de rigueur).
Les poupons et les porte-bébés ne s’échangent pas durant l’atelier.

Bienvenue.

« Porter un bébé c’est tout un art ! »
Si vous avez envie de porter votre bébé et cherchez des renseignements sur les porte-bébés physiologiques, si vous souhaitez choisir une écharpe de portage mais ne savez pas quelle marque vous conviendrait, si vous ne vous retrouvez pas dans le livret d’explications de votre porte-bébé – un atelier de portage vous sera sans doute utile !

L’association Vivre et Devenir propose des ateliers de portage collectifs dans plusieurs lieux et villes du département, des rencontres d’information sur le portage physiologique et des ateliers privés à votre domicile sur demande.
Ci-dessous vous trouverez un planning pour les jours qui viennent. N’hésitez pas à me contacter par téléphone: 02 41 95 88 12 ou 06 62 25 57 60 ou par mail: vivreetdevenir@gmail.com pour plus de renseignements.
A bientôt !
Bozena Le Talludec www.aporteedescoeurs.com

et inscriptions auprès de Bozena Le Talludec : 06 62 25 57 60

Réservé le 23 octobre à 14h à Avrillé – Atelier de portage du nourrisson, renseignements et inscriptions auprès de Bozena Le Talludec tel :06 62 25 57 60 ou par mail à :vivreetdevenir@gmail.com

– le 29 octobre à 10h30 à Avrillé – Atelier de portage du nourrisson, renseignements et inscriptions auprès de Bozena Le Talludec tel :06 62 25 57 60 ou par mail à :vivreetdevenir@gmail.com

– le 30 octobre à 14h à Durtal – Atelier de portage du nourrisson, renseignements et inscriptions auprès de Bozena Le Talludec tel :06 62 25 57 60 ou par mail à :vivreetdevenir@gmail.com

– le 5 novembre à 14h à Avrillé – Atelier de portage du nourrisson, renseignements et inscriptions auprès de Bozena Le Talludec tel :06 62 25 57 60 ou par mail à :vivreetdevenir@gmail.com

Réservé le 10 novembre à 14h00 à Avrillé – Atelier de portage du nourrisson, renseignements et inscriptions auprès de Bozena Le Talludec tel :06 62 25 57 60 ou par mail à
:vivreetdevenir@gmail.com

– le 12 novembre à 14h à Durtal – Atelier de portage du nourrisson, renseignements et inscriptions auprès de Bozena Le Talludec tel :06 62 25 57 60 ou par mail à :vivreetdevenir@gmail.com

Les ateliers ont un thème bien précis et proposent quelques nouages pour les écharpes tissée et tricotée puis l’utilisation du sling, avec une présentation rapide des autres porte-bébé physiologiques disponibles sur le marché ou, selon votre préférence, sont centrés autour de la demande des choix d’écharpe ou des porte-bébé physiologiques, des nouages selon les besoins et l’âge de l’enfant et des situations particulières.

Je me déplace à votre domicile pour un atelier familiale ainsi que pour animer un atelier de portage pour plusieurs personnes lors de fêtes de blessing way ou de naissance, rencontres entre amies, et autres réunions. Forfait de participation en fonction d’éloignement et de nombre de personnes.

* Des ateliers de portage sur rendez-vous ont lieu à Durtal, Avrillé tout au long de l’année. Les ateliers de perfectionnement, de portage sur le dos et pour l’emploi des nouages supplémentaires (cas spécifiques par exemple) seront organisés sur votre demande. Contactez-moi: Bozena Le Talludec 06 62 25 57 60 ou mail: vivreetdevenir@gmail.com

Publié dans PORTAGE | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Pourquoi porter le bébé est important

Le portage physiologique est le portage qui respecte la morphologie du bébé et ses besoins. Le sera obtenu avec des porte-bébés adaptés- l’assise qui correspond à l’âge de l’enfant, la hauteur du soutien du corps selon l’âge de l’enfant et la position adéquate de l’enfant – le bassin basculé vers l’arrière, le crâne ne dépassant pas le menton du porteur, les voies respiratoires dégagés, le bébé visible à tout moment, portage en accord avec l’axe du corps du bébé et l’axe du corps du porteur.

Pourquoi le bébé a besoin d’être porté ? Le bébé naît avec une certaine immaturité des organes et cela cause un certain manque d’autonomie. A la naissance le bébé dépend de ses parents et des personnes qui s’occupent de lui et cela dure assez longtemps – le bébé ne sait pas se déplacer seul, se nourrir seul, pourvoir à ses besoins. Contrairement que certains petits de animaux – autonomes à la naissance comme des nidifuges (Poulain, agneau, veau) ou nidicoles – qui naissent nombreux, se tiennent chaud mutuellement et peuvent patienter pendant l’absence de la maman grâce au lait riche en graisse (chiot, chaton) le bébé humain fait partie des portés actifs – ceux qui ont besoin d’être en contact quasi permanent par manque d’autonomie, à cause des dangers qui les guettent et suite à la haute digestibilité du lait maternel. Le seul organe mature a la naissance du bébé est la peau et c’est à travers la peau qu’en premier temps le bébé va aborder le monde et communiquer. C’est pourquoi le bébé a tant besoin de contact direct, d’être tenu fermement, de faire le lien direct (avec tous les paramètres – chaleur, bruits du corps, parfum personnel, façon de se tenir et de tenir bébé). Ce contact lui permettra de répondre à son besoin profond, à créer des liens et à apprendre. C’est une communication directe, subtile et « viscérale» à la fois et qui répond à ce que le bébé est – un être dépourvu du savoir intellectuel. Grâce à ce contact direct le bébé pourra différencier les personnes qui s’occupent de lui et même apprendre des réactions, des états psychologiques (la peur, la colère, la joie, le calme intérieur) et réagira en fonction de l’état d’être du moment de la personne avec laquelle il est en contact.

Ce contact lui permettra aussi de faire la différence entre soi et l’autre, d’apprendre les limites de son corps, les limites de son comportement, de sécréter des endorphines (hormones calmant la douleur), de se rassurer et de construire son autonomie et sa confiance.

Le bébé fera donc très facilement la différence entre ses parents et l’assistante maternelle (comportement, façon de se tenir, façon de tenir bébé, parfum corporel). Il n’a pas y avoir de la rivalité de l’attention ou de préférence du bébé car tout ce qui est fait devrait être fait pour le bien être physique et psychologique du bébé. On parle de l’attachement sain qui crée un meilleur détachement le moment venu. Le don de soi, l’affection saine, la bienveillance sont des valeurs approuvées, véhiculées à travers l’histoire humaine.

peau à peau

Publié dans PORTAGE | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire

Portage et l’intérêt de l’enfant

Portage et l’intérêt de l’enfant.
Troisième rencontre autour du portage avec les assistantes maternelles et approfondissement des échanges autour de portage par celles-ci.
Une question de droit au portage par l’assistante maternelle émerge – a-t-elle le même droit de porter en porte-bébé l’enfant qu’elle garde que les parents ?

A la naissance du bébé son seul organe mature est la peau. La peau fera office du premier sens du bébé, toute communication se fera d’abord à travers la peau et la peau restera l’organe le plus sensible. Le bébé communique en premier par la peau, par le toucher. Il est capable de faire la différence entre les personnes qui le portent rien qu’avec la sensation qu’il en reçoit – la façon d’être tenu, la façon d’être manipulé, l’intensité de la chaleur corporelle etc. Le bébé fera toujours la différence entre ses parents (en premier sa maman, bien sûr) et la nounou. Le bébé connaît son appartenance, il a grandi dans le ventre de sa maman, en contact direct pendant 9 mois, il sait la reconnaître par son parfum corporel, par sa voix, par les bruits de son corps (les battements du cœur, les bruits de ses organes). Il fera toujours la différence entre sa maman et sa nounou. Le portage est dans l’intérêt du bien-être du bébé – le bébé a un besoin impérieux du contact car ce contact est pour lui rassurant, reliant, créateur du bien-être psychologique et physique, délassant, dans le manque de l’autonomie qui présente le tout petit. La continuité du portage pendant le temps du garde est non seulement logique mais nécessaire pour le bon développement de l’enfant.

Les prochains ateliers de portage du bébé auront lieu le 17 et le 24 octobre à 14h30 à Angers, le 14 octobre à 15h30 à Baugé, le 18 octobre à 18h à Durtal, le 7 novembre à 14h à Avrillé. Sur inscription au 0662255760 ou par mp. Bienvenue.

Publié dans PORTAGE | Marqué avec , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Le portage du bébé à bras

Dans le portage de bébé (en porte-bébés physiologiques) il y a le portage – à bras. Le premier vrai portage car omniprésent dès la naissance. Et il y aurait beaucoup à dire sur le sujet.
Commençons par des questions. Est-ce ce que nous portons nos nouveau-nés d’une manière qui respecte leur morphologie et leurs acquis ? Est-ce que dans le portage à bras nous permettons au bébé d’être acteur de son corps ? Est-ce que nos gestes de portage permettent une communication directe avec le bébé ?
Dans la réalité de tous les jours il y a un aspect immuable – c’est qu’elle est soumise à l’évolution. Notre savoir, notre compréhension, notre conscience évoluent. Ainsi nos gestes doivent évoluer en conséquence.
Une partie de l’atelier de portage est donc consacrée au portage à bras. Et c’est logique pour aborder le portage en porte-bébé.

Les prochains ateliers de portage auront lieu : le 13 novembre à 14h à Durtal, le 15 novembre à 15h30 à Angers, le 16 novembre à 14h à Sablé sur Sarthe et le 27 novembre à 14h à Baugé. Sur inscription. Bienvenue.

Portage à bras du bébé


Publié dans PORTAGE | Laisser un commentaire

Reflux gastro-oesophagien chez le bébé

En ateliers de portage de bébé, que je propose, je vois souvent les bébés souffrant, plus ou moins, de reflux gastro- œsophagien. Malgré le bienfait du portage physiologique, que ça soit pour des raisons morphologiques ou psychologiques, ces bébés ont du mal à adopter la position souhaitée en portage à bras et en porte-bébé – le bassin en rétroversion, genoux plus haut que les hanches et le dos arrondi. Les maux de l’estomac, les brûlures d’œsophage les amènent à chercher une position du confort – souvent avec le ventre contre le ventre de la maman, semi- allongés à travers le buste de maman qui se sent obligée de porter bébé en position oblique. Très difficile à obtenir en portage dans un porte bébé ou en écharpe. A part de souffrir des maux, ces bébés sont aussi hypertendus et veillent énormément par rapport à leur âge, ce qui accroît encore leur nervosité et des pleurs difficiles à calmer autrement que par une tétée. Les tétées répétées augmentent à leur tour l’acidose gastrique et le cercle vicieux s’installe.
Nous avons maintenant des moyens pour aider les bébés RGO à être portés de manière physiologique. Des conseils peuvent vous être donnés pendant une consultation privée en portage et des porte-bébés compatibles vous seront indiqués.
Si vous êtes une future maman, il est important de prévenir la situation délicate de RGO en prenant soin de votre grossesse ou future grossesse.
Il a été constaté que le RGO est lié au stress que vit le bébé et le stress qu’il a vécu pendant la grossesse. Toute la période de la grossesse est concernée car dès sa conception le bébé contacte et subit le stress de sa maman. Notre aménagement social ne permet pas souvent à la future maman de se consacrer pleinement à la ‘fabrication’ du bébé. Elle est obligée de travailler jusqu’à un mois et demi avant l’arrivée du bébé, parfois même plus longtemps.
La vie moderne est souvent sédentaire, remplie d’examens plus ou moins stressants, non exempte de la médicalisation.
Parfois, pris dans la vie trépidante, virtuellement connectée et exigeante, les parents vivent l’arrivée du bébé comme un nouveau projet de vie et ont du mal à se connecter par leurs sens à cette vie, subtile mais expressive et mystérieuse, qui se tisse dans le ventre de la femme.
Personne n’est parfait et personne n’est pointée du doigt. Il est tout de même intéressant et utile d’envisager un approfondissement ou une recherche d’une façon d’être permettant plus de calme et de détachement au profit de la vie qui émerge.
Une fois le bébé arrivé dans la vie aérienne, cette connexion sera bienfaisante pour répondre rapidement aux besoins du nouveau-né et pour éviter ses pleurs – une autre cause de stress, des contractions et du contexte qui facilite le reflux.
Si vous souhaitez vous préparer en douceur pour l’arrivée de votre bébé il est possible d’assister à l’atelier de portage dès le quatrième mois de grossesse et nous y évoqueront différents sujets qui pourraient y vous être utiles.
Vous pouvez aussi bénéficier d’un suivi d’une doula, d’une sophrologue, des cours de yoga ou de Qi gong. Toutes ces pratiques vous permettront de veiller sur votre bien être et ainsi sur celui du bébé. Les rencontres avec une doula vous prépareront d’une manière pratique au processus de l’accouchement et vous aideront a choisir vos paramètres et cibler vos demandes.
Espace des mamans …et aussi des papas (de l’association Vivre et Devenir) se tient disponible pour vous accompagner et guider.
Pour nous contacter tel : 0662255760, mail : espacedesmamans@gmail.com

Publié dans PORTAGE | Laisser un commentaire

Les cadeaux de … Noël

Bonjour,
Ce serait bête de vous dire fin octobre, alors que le soleil brille largement dehors – ‘Pensez à Noël !’ Et pourtant, il y a des modèles d’écharpes, belles comme des cadeaux, encore disponibles aujourd’hui sur mon site aporteedescoeurs.com mais qui commencent à partir. Je ne suis pas sûre si au moment des cadeaux de Noël elles seront toujours là. Prenons pour exemple ce beau motif par la peintre italienne Gioia Albano – Breastfeeding sitting mama (La maman allaitante assise) qui a été récemment décliné en coloris mauve, blanc et paillettes par la maison Natibaby. J’ai vendu deux écharpes vendredi, quelques motifs les jours avant et il me reste en stock une écharpe mauve et une de la version précédente noir/or/blanc. Ce motif plait beaucoup, non seulement en tant qu’écharpe, mais aussi comme tissu pour la conversion en porte-bébé préformé ou comme tableau mural. Avouez qu’il est beau …

Il y en a d’autres qui plairont aux mamans porteuses qui aiment l’originalité. Les porte-bébés préformés converties à partir des écharpes sont uniques et ont une valeur sentimentale double.
Si vous avez besoin d’informations, d’indications concernant les couturières à choisir n’hésitez pas à me contacter via mon site ou sur bozena@aporteedescoeurs.com. Bienvenue.

Écharpe de portage À portée des cœurs

Publié dans NOUVELLES ECHARPES | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

La continuité du portage

Le portage de son bébé c’est toute une histoire. Pour en garder une trace tangible, les mamans décident souvent de le faire à travers le tissu qui a porté leur petit.
Certaines achètent, en vue de la transmission, le modèle de l’écharpe sortie le jour de la naissance de leur enfant. C’est facile à faire avec le site slingofest.com qui répertorie toutes les écharpes selon les marques, sorties à partir de 2012.
D’autres gardent précieusement l’écharpe avec laquelle le bébé a été porté.
D’autres encore décident de confectionner, ou de faire confectionner, une couverture en patchwork faite avec des carrés des écharpes qui leur ont plu le plus.
Une partie des porteuses, sensibles à la beauté des motifs des écharpes, achètent des motifs entiers pour en fabriquer des tableaux muraux, des sacs, des tote bags, des couvertures,…

A présent A portée des cœurs (http://aporteedescoeurs.com) propose à la vente les tissus d’écharpes à la découpe, à partir de 10cm sur la largeur de l’écharpe. Nous vendons aussi des motifs entiers, très beaux et prisés, comme celui de Breastfeeding sitting mama ou Dancing close to me.

Si vous ne trouvez pas sur le site votre écharpe ou le(s) motif(s) qui vous sont chers, n’hésitez pas à me contacter par mail à bozena@aporteedescoeurs.com ou de laisser un message sur le site. Je ferai de mon possible pour vous aider.

Régalez vos yeux avec des motifs qui sont encore disponibles dans notre boutique sur le site.
A bientôt et très bon portage !





Publié dans NOUVEAUX PRODUITS, PORTAGE | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

Porter son enfant sur le dos

Le portage du bébé sur le dos paraît parfois plus compliqué que le portage devant. On se retrouve alors en atelier du portage, en petit comité ou avec plusieurs parents et bébés.
On démystifie la mise sur le dos en apprenant les méthodes de la plus simple aux plus compliquées. On apprend parfois, en passant, à mieux manier l’enfant sur son corps – le placer très haut devant sans danger, le passer derrière autour de sa taille, le hisser sur son dos sans support.

Puis vient l’apprentissage du nouage, quelques détails qui font la différence pour le soutien et la pérennité de l’installation.
Au bout de trois essais le bébé, qui est en fait un bambin, n’est plus d’accord car il a en tête de poursuivre ses découvertes par terre. On invite alors le poupon lesté, Roby, à s’exercer avec nous dans les peaufinages des noeuds. On se rend alors compte comment il est plus facile d’installer un enfant qui est actif en portage qu’un poupon qui représente un poids mort. Et, au contraire, comment le poupon immobile nous facilité une installation lente alors que l’enfant peut s’agiter et qu’on devra trouver un subterfuge en forme du collier de portage ou d’un joujou avec l’attache à agrafer sur le dos de la maman.

Attache de portage avec un sujet pour jouer

La patience de l’enfant s’épuisant on lui proposera un câlin dans le porte-bébé fraîchement préparé ou dans un hamac sur la hanche en écharpe où il aura toute liberté à essayer la résistance du collier de portage en silicone – doux et flexible.

Collier de portage d’allaitement de dentition

Et quand le moment de la sieste aura inévitablement approché, on se quittera avec les dernières infos sur les types d’écharpes existantes sur le marché et sur la possibilité des tests et de la location des porte-bébés et des vêtements de portage.
Il ne restera plus qu’à revenir aux assauts de l’écharpe ou du porte-bébé quand l’enfant sera frais et dispo pour continuer la belle aventure de la parentalité proximale et pour rendre sa vie pratique.

Le prochain atelier de portage sur le dos et la hanche aura lieu le 17 novembre de 16h30 à 18h00 au salon de thé Same Same à Angers. Bienvenue ! Inscriptions auprès de Bozena 06 62 25 57 60

Publié dans PORTAGE | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire

Veste de portage de bébé

Septembre. Avec la luminosité qui diminue, le vent qui s’accentue et l’humidité ambiante qui augmente la question de vêtements de portage revient pendant les ateliers. Comment habiller le bébé pour le porter ? Comment s’habiller pour porter le bébé confortablement ?
La réponse à la première question rime avec celle qui sera donnée à la deuxième. Un Bébé protégé par le porteur (sa chaleur), l’écharpe ou un autre port-bébé et le vêtement du porteur n’aura pas besoin d’habits supplémentaires à part pour couvrir sa tête. Dans le cas où le porteur portera son enfant par dessus son propre vêtement, le bébé aura besoin d’un habillement d’extérieur en fonction du temps – vent, pluie.

Il est évident que la solution plus pratique est la première – avoir un vêtement pour le porteur et le porté ; en permettant d’envelopper le bébé il lui économisera des couches encombrantes de vêtements. Le confort du portage y gagne aussi – l’enfant en habit d’extérieur aura plus de mal à s’installer dans le porte-bébé accroupi et décontracté. Il risque également à ne pas apprécier les changements de température, par exemple lors des courses et des déplacements entre ‘dehors’ – frais et ‘dedans’ -chaud.
Le vêtement de portage facilitera au porteur de placer son enfant en contact le plus direct avec son corps (l’histoire d’une ou deux petites épaisseurs), d’emmailloter l’enfant avec le porte-bébé (quel que soit le type) et de le couvrir avec une poche supplémentaire, qui s’ajoute au vêtement de portage, ouvrable et refermable en cas de besoin.
Permettez-moi de prendre pour l’exemple la veste softshell de Lennylamb.


Il s’agit d’une veste ajustée, assez classique et avec de belles finitions qui devient facilement une ‘passe partout’. Elle a assez d’élégance pour aller avec des vêtements de ville et de « sortie » mais se marie bien avec des tenues décontractées également.

Son atout est le fait de pouvoir l’utiliser sans l’empiècement de portage – par exemple lorsqu’on a déposé le bébé chez la nounou et on se rend au travail.

Ou, contrairement, utiliser l’empiècement par exemple au moment du transport du bébé chez la nounou.

L’empiècement prévu pour le portage du bébé s’installe et s’enlève à l’aide de fermetures à glissière. Inutile de vous dire que c’est pratique et rapide.

Cette veste possède deux empiècements séparés, profilés et légèrement extensibles dû au matériau de base ; un -pour le portage devant – avec un petit col stylisé et l’autre – pour le portage sur le dos.


Les deux peuvent s’équiper de capuche pour bébé jointe dans le pack.

Une capuche astucieuse s’ouvrant en une demi cape protège le dos du porteur du froid ou sa tête de la pluie.

Quand on a à porter le bébé, son sac puis un sac à main, il est difficile de manier en plus un parapluie.

La veste est imperméable et malgré sa finesse assez chaude; le matériau contient une couche de polaire fin.
Les fils de serrage au niveau des hanches et les manches à revers, de longueur variable permettent aux plus frileux de s’isoler du froid un peu plus.

Le fil de serrage au niveau de la nuque du bébé sur l’empiècement adapte la taille de l’ouverture de celui-ci en fonction de l’âge du bébé.

L’installation de la veste se fait une fois le bébé placé dans le porte-bébé; pour le dos- on prendra soin de d’abord s’enfiler les deux manches puis glisser le dos de la veste sur le bébé et sur soi. L’élasticité du softshell le rend plus pratique.

La veste est disponible dans tailles S,M, L, Xl et XXL puis 3XL, 4XL et 5XL si besoin.

Publié dans NOUVEAUX PRODUITS, PORTAGE | Marqué avec , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Comment porter votre bébé sur le dos sans perdre tous vos cheveux …

« Comment porter votre bébé sur le dos sans perdre tous vos cheveux » ce titre peut vous paraître bizarre ou grotesque mais si vous n’avez pas encore tenté le portage dorsal, vous ne saurez pas qu’une chose par laquelle votre bébé est passionné ce sont vos cheveux ! A moins qu’il ne soit pas passionné par vos boucles d’oreilles…Bref ! Pendant les ateliers de portage du bébé que je propose, ce moment délicat de la mise au dos rime pour certaines avec un cauchemar. Quand on aime le toucher un peu ‘brusque’ ou ‘sans gène’ de son enfant, ça va, mais souvent les mamans, défraîchies déjà par le jeu des hormones, quand elles allaitent, et/ou par les nuits du sommeil saccadé, sont très sensibles à la qualité du traitement envers leur « espace capillaire ». Pas étrange que maintes abandonnent l’idée de porter sur le dos alors que les solutions existent !!!

Primo : Entrainez-vous aux nouages sur le dos avec un poupon. Mais oui ! Rien de plus simple ; vous empruntez un poupon à votre nièce et vous voilà partie dans des essais avec un bébé plus que tranquille. Ah, vous n’avez pas de nièce en âge à avoir des poupons ? …. Passez au Secundo.

Secundo : Entrainez-vous avec votre bébé endormi. Quand il dort il n’a pas envie de se réveiller pour chatouiller votre perruque. Si vous êtes assez douce et lente vous n’allez, non seulement pas réveiller votre porté, mais nullement le gêner. Vous allez lui procurer ces moments agréables de présence et de proximité que les bébés adorent. Rappelez- vous comment c’était quand votre enfant était nouveau-né – vous pouviez le déplacer et le manipuler sans que cela lui soit dérangeant, au contraire il appréciait cela. A éviter quand votre enfant est vraiment fatigué et s’est endormi avec difficulté… mais ça vous le saurez !

Tertio : Si cela ne vous dit rien de vous exercer avec le poupon de votre nièce ou avec votre enfant endormi vous avez encore une troisième solution – utiliser un subterfuge pour détourner l’attention de votre enfant. Et là je peux vous aider véritablement.
Il y a peu de temps j’ai découvert ces colliers et ces attaches de portage d’une fabrication soignée et de qualité. Ils sont simples mais robustes et de couleurs diverses. Vous y trouverez des plus ‘classe’ et des plus joyeux. Deux formes principales sont possibles – des colliers à mettre autour du cou et des attaches avec un jouet à palper et à « mâchoullier ».
Comme ceci :

collier de portage en silicone blanc et marin


Un collier pour le portage et l’allaitement du bébé

Les colliers et les attaches sont fabriqués en silicone et possèdent toutes les normes de sécurité. Les fils utilisés pour l’assemblage sont costauds; en matière synthétique flexible tissée et étirable. Les pinces sont en plastique épais et de qualité, fortement fixés. Les sujets en silicone – petites perles, petits objets – sont réalisés avec minutie et permettront à votre enfant de contempler, ce qu’il aime tellement, les variations de forme, les jeux d’ombres et lumières, les détails de la surface.

Finition de collier de portage


Finition et fil pour collier de portage


Fermoir, finition soignée

Les colliers et les attaches peuvent également servir de joujous d’allaitement et de dentition. Votre bébé pourra les prendre dans la bouche, y frotter ses gencives endoloris et y essayer ses quenottes fraîchement sorties. Ils sont résistants au mâchouillement et à la déchirure.

Pour compléter la gamme, pour vous proposer une variante plus courte et aussi bien « masticable » par bébé, pour réjouir votre petite nièce ! j’ai aussi des bracelets taille adulte et « miss ».

Bracelet en silicone, accessoire portage et allaitement


Bracelet en silicone, accessoire portage et allaitement


Bracelet en silicone, accessoire portage et allaitement

Et le voici porté :

Bracelet en silicone, accessoire portage et allaitement

Vous les trouverez sur le site d’A portée des coeurs dans l’onglet « accessoires » et « bijoux de portage et d’allaitement » : bijoux de portage et d’allaitement
et ici pour les attaches de portage et de dentition.

Collier de portage d’allaitement de dentition

Attache de portage dentition allaitement

Attache de portage dentition allaitement


Attache de portage avec un sujet pour jouer

Publié dans NOUVEAUX PRODUITS, PORTAGE | Marqué avec , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Une lettre à ma maman

« Maman,
Tu m’as mis une belle robe, un serre-tête à fleurs et de petites ballerines. Je parais plus grande que mon âge, plus mûre, mais je suis toujours un bébé. Vieille de 2 mois à peine je suis davantage guidée par mes sens que par mon savoir être. Ton corps est mon refuge, le creux de tes seins mon oreiller préféré, les sons de ton corps – la musique la plus douce, ton parfum naturel – le meilleur qui puisse exister.
Lovée au creux de tes bras je m’endors paisiblement. Portée contre ton cœur dans l’écharpe, je souris aux anges, je prends des forces et je m’épanouis. Si tu t’éloignes, je ne fais pas de caprice pour te réclamer. Je me languis de toi. Si tu t’éloignes, je ne me mets pas en colère. A travers mes pleurs je te parle de mon besoin de ta présence et ta proximité. Je te parle de mon besoin de ton amour.
J’ai besoin de tout ce que tu peux me donner et de beaucoup plus encore pour grandir forte, belle et autonome.
Ta fille »

Publié dans PORTAGE | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire