Comment habiller un bébé porté ?

Avez-vous déjà essayé de faire de la gym habillée en jean ? Vous déhancher, vous accroupir, remonter vos genoux vers le ventre ayant la taille serrée par une ceinture ?
Il ne vous viendrait peut être même pas à l’esprit de tenter cela et pourtant…c’est ce que nous faisons souvent à nos bébés quand nous les portant en porte-bébés souples et que nous essayons de les placer d’une manière physiologique. La position physiologique – les jambes remontées vers le ventre, le bassin basculé vers l’avant, si agréable et respectueuse du corps du bébé, devient un cauchemar quand on la pratique avec des vêtements modernes de ‘grands’ taillés pour nos loupiots de quelques mois.

Un pantalon serrant bien les fessés « encouchées », élastiqué à la taille ne laissera pas votre petit Paul faire la bascule du bassin.

Petite Rose portant un caleçon moulant stretch aura peut être un peu moins de mal à monter ses genoux mais le gêne ressenti au niveau de la ceinture la fera pleurer.

Un pyjama ample, un pantalon à l’assise large ou d’une taille au-dessus, une robe non attachée à la taille seront bien mieux adaptés aux moments du portage.
A portée des coeurs

On pourra assister aux mêmes scénarios catastrophe si on impose à Gabriel un gilet par dessus son body manches longues et chemise – car l’air du matin est frais- en l’emmenant en écharpe à l’école pour accompagner Amélie. Trois couches de vêtements sur le petit plus trois couches d’écharpe (parfois avec du lycra), plus la chaleur du corps maternel c’est suffisant pour se retrouver en sueur.

Je ne vous dirai pas d’absolument porter votre bébé en écharpe quand dehors le soleil chauffe et les températures estivales atteignent le maximum pour notre zone climatique, mais si vous devez le faire pour x raisons, prévoyez un t-shirt ultra-léger, la couche et un chapeau comme habits. Ca suffit largement. D’ailleurs, les Indiens, habitués aux températures critiques produisent de très fins t-shirts, pas forcément par économie de matière première, mais parce qu’ils savent que la chaleur se supporte plus facilement avec un tissu fin qui sèchera aussi rapidement à même la peau en rafraîchissant le bébé…

A portée des coeurs

A portée des coeurs

A portée des coeurs

A portée des coeurs

A propos Bozena Le Talludec

Je suis maman de trois enfants, consultante en portage du bébé et gérante de la boutique en ligne www.aporteedescoeurs.com. Je suis dévouée à la cause de la parentalité consciente, moderne, et attentive envers les besoins du bébé. Je propose des ateliers et des consultations en portage physiologique dans le département de Maine et Loire et Sarthe (Angers, Avrillé, Durtal, Sablé sur Sarthe). Ma boutique offre la vente et la location de porte-bébés physiologiques et d'accessoires de portage (vêtements de portage, chaussons adaptés, colliers de portage et d'allaitement). Je suis également fondatrice du réseau Espace des mamans...et aussi des papas qui a pour but de relier les jeunes mamans et les jeunes parents et de les familiariser avec des alternatives d'approche de la parentalité.
Ce contenu a été publié dans NOUVEAUX PRODUITS, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *