Quelle écharpe de portage pour l’été ?

Il fait chaud … Porter le bébé contre soi nous donne chaud et lui donne chaud. Comment faire ?
Par la chaleur élevée on transpire – c’est naturel. Le bébé transpirera aussi mais en contact direct peau à peau au porteur sa température ne dépassera pas 37°C alors que laissé dans la poussette, le cosy, le siège il risque d’avoir plus chaud même s’il a une ombrelle ou une capuche au-dessus de son corps.
La transpiration protégera aussi la peau du bébé des frottements contre la peau du porteur; un corps mouillé glisse, la peau sèche se rappe.
Porter le bébé contre soi nous rendra aussi plus vigilants à l’état de fatigue par la chaleur de notre petit. Soi le bébé signalera de lui même son inconfort ou nous nous en rendrons compte par des signaux discrets qui n’échapperont pas à tous nos sens réunis.
Et puis on peut choisir une écharpe de portage plus fine et de couleur claire pour l’été. Plus fine ne veut pas dire d’une moins bonne qualité – des tests nous permettront de valider la tension du tissu recherchée; il faut que l’écharpe soit à la fois d’aide pour soutenir le poids du bébé, tissée en coton ( ça respire !) et qu’elle soit assez fine pour ne pas créer d’une couche augmentant la chaleur.
Les écharpes en coton de marque Nati sont suffisamment stables pour porter les nouveaux-nés, les bébés et les bambins sans être trop ou pas assez épaisses. Elles existent en version rayée – une quinzaine de modèles de coloris différents et en version unie – quatre coloris. Tissées en sergé croisé. Le coton utilisé est certifié oeko tex 100. Elle sont disponibles en trois tailles sur le site :www.aporteedescoeurs.com

Arno juillet 08 003 blog DSC06267 Blog A 252 blog mars- novemnre 2009 Boz 256 blog

A propos Bozena Le Talludec

Je suis maman de trois enfants, consultante en portage du bébé et gérante de la boutique en ligne www.aporteedescoeurs.com. Je suis dévouée à la cause de la parentalité consciente, moderne, et attentive envers les besoins du bébé. Je propose des ateliers et des consultations en portage physiologique dans le département de Maine et Loire et Sarthe (Angers, Avrillé, Durtal, Sablé sur Sarthe). Ma boutique offre la vente et la location de porte-bébés physiologiques et d'accessoires de portage (vêtements de portage, chaussons adaptés, colliers de portage et d'allaitement). Je suis également fondatrice du réseau Espace des mamans...et aussi des papas qui a pour but de relier les jeunes mamans et les jeunes parents et de les familiariser avec des alternatives d'approche de la parentalité.
Ce contenu a été publié dans PORTAGE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

90 réponses à Quelle écharpe de portage pour l’été ?

  1. Ping : MARION

  2. Ping : MARVIN

  3. Ping : MITCHELL

  4. Ping : CARLOS

  5. Ping : BRYAN

  6. Ping : RAUL

  7. Ping : ALVIN

  8. Ping : BILLY

  9. Ping : SHANE

  10. Ping : JOHNNY

  11. Ping : ALBERTO

  12. Ping : SEAN

  13. Ping : greg

  14. Ping : BRANDON

  15. Ping : STEPHEN

  16. Ping : CHARLIE

  17. Ping : PATRICK

  18. Ping : FREDDIE

  19. Ping : MICHAEL

  20. Ping : ROGER

  21. Ping : ALBERTO

  22. Ping : MILTON

  23. Ping : ALFREDO

  24. Ping : KYLE

  25. Ping : JORGE

  26. Ping : KEVIN

  27. Ping : FREDDIE

  28. Ping : ALLEN

  29. Ping : WADE

  30. Ping : FRANCIS

  31. Ping : RAMON

  32. Ping : ANDRE

  33. Ping : HARRY

  34. Ping : DOUGLAS

  35. Ping : ALFREDO

  36. Ping : ANDREW

  37. Ping : SERGIO

  38. Ping : AUSTIN

  39. Ping : DONALD

  40. Ping : ROSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *