Bandeau Minilou pour « peau à peau »

bonjour,
ce n’est pas un nouveau dispositif du portage, il s’agit d’un outil permettant le contact peau à peau avec le bébé. Le bandeau Minilou ressemble à un débardeur dont on s’habille pour placer le bébé contre soi en contact direct entre lui et la maman ou le papa. Composé du coton avec l’adjonction du lycra le débardeur tient bien sur le corps. Deux bretelles permettent à le fixer par boutons sur les épaules. Le bébé porte juste une couche, la maman ou le papa a le buste nu, le bébé est placé haut, avec sa tête « à portée des bisous », la lisière du bandeau maintient la nuque et la partie basse de la tête, le nez du bébé est dégagé. Une aide précieuse pour les bébés prématurés pour vaincre le stress de la séparation, aider le bébé à nouer ou à renouer le lien, à stabiliser sa température et le taux de la glycémie. Il aidera la maman à dépasser le baby blues lié à la séparation après la naissance. Le bandeau peut être très bien utilisé chez un nouveau né à terme et le bébé jusqu’à 6 mois environ pour des moments de câlin, d’allaitement et d’une pause ensemble. Il n’est tout de même pas indiqué pour des siestes ensemble en position allongée.
Pour allaiter le bébé on déboutonne le bandeau du côté du sein à donner, on le descend légèrement pour dégager le sein et bien placer le bébé ; le nez dégagé, la nuque libre pour les mouvements, la bouche du bébé face au sein. La maman se tient de préférence à la verticale pour permettre au bébé une meilleure respiration et déglutition.
-minilou-jaune

« Le langage de la peau est précieux à la naissance et au fil des années, pour ce trouver et se retrouver avec son enfant, au coeur de l’instant présent » – Ingrid van den Peereboom association Peau à peau (Belgique).
http://www.youtube.com/watch?v=1Nv9jm6bSLk&feature=youtube_gdata

Le bandeau Minilou est fabriqué en France, à partir du coton certifié oeko tex100 et de lycra (8%), disponible en quatre tailles. Convient aussi bien aux mamans qu’aux papas et aux bébés dès la naissance et jusqu’à 6 mois environ (selon l’appréciation personnelle du poids du bébé à supporter). Disponible sur le site www.aporteedescoeurs.com

A propos Bozena Le Talludec

Je suis maman de trois enfants, consultante en portage du bébé et gérante de la boutique en ligne www.aporteedescoeurs.com. Je suis dévouée à la cause de la parentalité consciente, moderne, et attentive envers les besoins du bébé. Je propose des ateliers et des consultations en portage physiologique dans le département de Maine et Loire et Sarthe (Angers, Avrillé, Durtal, Sablé sur Sarthe). Ma boutique offre la vente et la location de porte-bébés physiologiques et d'accessoires de portage (vêtements de portage, chaussons adaptés, colliers de portage et d'allaitement). Je suis également fondatrice du réseau Espace des mamans...et aussi des papas qui a pour but de relier les jeunes mamans et les jeunes parents et de les familiariser avec des alternatives d'approche de la parentalité.
Ce contenu a été publié dans NOUVEAUX PRODUITS, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

48 réponses à Bandeau Minilou pour « peau à peau »

  1. Ping : LEWIS

  2. Ping : SALVADOR

  3. Ping : RONNIE

  4. Ping : EDUARDO

  5. Ping : RUSSELL

  6. Ping : PERRY

  7. Ping : TERRENCE

  8. Ping : GUY

  9. Ping : JEFFREY

  10. Ping : DONALD

  11. Ping : PERRY

  12. Ping : SAM

  13. Ping : RUBEN

  14. Ping : BILLY

  15. Ping : CARL

  16. Ping : ROY

  17. Ping : CLIFTON

  18. Ping : RODNEY

  19. Ping : LAWRENCE

  20. Ping : JEREMIAH

  21. Ping : MARION

  22. Ping : JERRY

  23. Ping : JOEL

  24. Ping : MARION

  25. Ping : MITCHELL

  26. Ping : BRUCE

  27. Ping : MILTON

  28. Ping : BRYAN

  29. Ping : CARLOS

  30. Ping : VINCENT

  31. Ping : TRAVIS

  32. Ping : BILLY

  33. Ping : RENE

  34. Ping : BARRY

  35. Ping : RICHARD

  36. Ping : gerard

  37. Ping : JEFFERY

  38. Ping : MARION

  39. Ping : RONNIE

  40. Ping : GREG

  41. Ping : ALEXANDER

  42. Ping : IVAN

  43. Ping : ANDRE

  44. Ping : DERRICK

  45. Ping : WADE

  46. Ping : KYLE

  47. Ping : BYRON

  48. Ping : MICHAEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *