Baby wearing – S’habiller de bébé

L’aspect du portage change. Il ne s’agit plus d’uniquement transporter l’enfant en porte-bébé. Aux Etats Unis le terme de ‘baby wearing’ est né – s’habiller de bébé.

Le confort et le côté visuel du portage deviennent très importants. Le porte-bébé devient un vêtement, on le choisit donc en fonction du tissu et du tissage, selon l’occasion et la situation du moment. On privilégie des textures variables – coton, coton- bambou, coton -soie, coton – laine, chanvre, lin, tissu synthétique…et les tissages divers – sergé croisé, jersey, jacquard, diamant. Ainsi voient le jour des écharpes de portage, slings, pouchs et autres portes-bébé souples pour toutes occasions – au quotidien – sergé croisé éco et en coton traditionnel, pour plus de douceur – coton/bambou, fantaisie – jacquard en coton/bambou ou coton/laine, de fête – coton/soie et jacquard, de bain – en tissu synthétique séchant vite. Les écharpes  se déclinent en longueurs diverses selon les nouages et installations, il est possible aussi de les transformer en slings avec l’utilisation des anneaux. aporteedescoeurs.com vous propose des écharpes de portage variées tant en texture (coton éco et traditionnel, bambou, soie), qu’en couleurs, en tissage et en longueur. n’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin d’informations complémentaires.

Echarpe Nati écru, tissage sergé croisé, coton à dominance bio

Echarpe Nati écru, tissage sergé croisé, coton à dominance bio

Echarpe polka - coton/bambou tissage jacquard

Echarpe polka - coton/bambou tissage jacquard

Echarpe océan - coton/soie tissage jacquard

Echarpe océan - coton/soie tissage jacquard

Echarpe Nati Jamaïque- coton traditionnel, tissage sergé croisé

Echarpe Nati Jamaïque- coton traditionnel, tissage sergé croisé

A propos Bozena Le Talludec

Je suis maman de trois enfants, consultante en portage du bébé et gérante de la boutique en ligne www.aporteedescoeurs.com. Je suis dévouée à la cause de la parentalité consciente, moderne, et attentive envers les besoins du bébé. Je propose des ateliers et des consultations en portage physiologique dans le département de Maine et Loire et Sarthe (Angers, Avrillé, Durtal, Sablé sur Sarthe). Ma boutique offre la vente et la location de porte-bébés physiologiques et d'accessoires de portage (vêtements de portage, chaussons adaptés, colliers de portage et d'allaitement). Je suis également fondatrice du réseau Espace des mamans...et aussi des papas qui a pour but de relier les jeunes mamans et les jeunes parents et de les familiariser avec des alternatives d'approche de la parentalité.
Ce contenu a été publié dans NOUVEAUX PRODUITS, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *