Activités maman et bébé à Durtal

L’association Vivre et Devenir à Durtal développe des activités pour maman avec bébé et future maman dans le cadre de l’aide à la parentalité.
Un lieu de rencontre récemment crée à L’Aujardière permet des temps de paroles et échanges autour de la maternité dans l’Espace des mamans. Dans un lieu agréable et adapté aux bébés, autour d’une boisson chaude, les mamans pourront se retrouver pour partager leurs joies, découvertes et questionnements. Ces rencontres seront aussi une opportunité de faire connaissance avec des professionnels locaux liés à la parentalité et puériculture – une conseillère en lactation, une naturopathe, une musicologue, une énergéticienne, une doula, un professeur de yoga etc. Ouverture le 24 février à 10h. Les rencontres suivantes auront lieu chaque quatrième mercredi du mois.
salle soin web 4

Pour permettre au bébé le contact proximal bienfaisant avec ses parents, des ateliers de portage dans un porte-bébé physiologique sont aussi organisés régulièrement.
Vous trouverez la programmation complète ici
Et voici un aperçu :
Chaque premier jeudi du mois à 14h – un atelier de portage du nouveau-né, chaque troisième mardi du mois à 14h– un atelier de portage sur le dos.
PAF 20.11 a

Des ateliers de chant et portage permettent aux mamans un moment ludique avec leur bébé porté. Une attention à soi pour détendre son corps à travers des exercices corporels et le souffle avant de mimer et chanter avec son bébé lové contre soi – chaque troisième mercredi du mois à 9h30. at.chant 1

Le cours de yoga « pré-natal post-natal » s’adresse aux femmes dans ce moment particulier de leur vie pour mieux vivre l’attente puis l’arrivée du bébé. Détente, doux entretient de la musculature, soulagement des maux de dos, activation de la circulation. Avec forfait de 5 séances. Les cours de yoga auront lieu chaque mercredi à 19h. Les bébés sont bienvenus avec leurs mamans.yoga prénatal2

Les futures mamans profiteront des séances de relaxation pour apprendre à se détendre dans chaque circonstance et à s’exercer à une respiration plus ample– chaque mardi à 10h30.

Les rencontres et les ateliers sont animés par des animatrices professionnelles. Pour plus de renseignements contactez Bozena Le Talludec par mail à par téléphone au 06 62 25 57 60 ou par mail à : vivreetdevenir@gmail.com.
Vous pouvez aussi visiter notre blog pour trouver d’autres dates : www.aporteedescoeurs.com/blog

A bientôt !

Publié dans Espace des mamans | Marqué avec , , , , , , , , , | Un commentaire

Ateliers de portage de bébés à Angers, en Maine et Loire et Sarthe

Bonjour,

« Porter un bébé c’est tout un art ! »
Si vous avez envie de porter votre bébé et cherchez des renseignements sur les porte-bébés physiologiques, si vous souhaitez choisir une écharpe de portage mais ne savez pas quelle marque vous conviendrait, si vous ne vous retrouvez pas dans le livret d’explications de votre porte-bébé – un atelier de portage vous sera sans doute utile !

L’association Vivre et Devenir propose des ateliers de portage collectifs dans plusieurs lieux et villes du département, des rencontres d’information sur le portage physiologique et des ateliers privés à votre domicile sur demande.
Ci-dessous vous trouverez un planning pour les jours qui viennent. N’hésitez pas à me contacter par téléphone: 02 41 95 88 12 ou 06 62 25 57 60 ou par mail: vivreetdevenir@gmail.com pour plus de renseignements.
A bientôt !
Bozena Le Talludec www.aporteedescoeurs.com

et inscriptions auprès de Bozena Le Talludec : 06 62 25 57 60

– 14.11 de 11h00 à 13h00 à Angers à Agora Zen Centre commerciale Grand Maine – Atelier de portage du nourrisson, renseignements et inscriptions auprès de Bozena Le Talludec tel :06 62 25 57 60 ou par mail à :vivreetdevenir@gmail.com

– le 1 décembre à 15h au salon same Same à Angers 13 rue de la Roë – Atelier de portage du nouveau-né, renseignements et inscriptions auprès de Bozena Le Talludec tel :06 62 25 57 60 ou par mail à :vivreetdevenir@gmail.com

– le 1 décembre à 16h30 au salon same Same à Angers 13 rue de la Roë – Atelier de portage sur le dos et sur la hanche, renseignements et inscriptions auprès de Bozena Le Talludec tel :06 62 25 57 60 ou par mail à :vivreetdevenir@gmail.com

– le 5 décembre à 14h à Avrillé au siège de l’ass. BEEP Harmonia 47 rue de la Nouette, Atelier de portage du nouveau-né, renseignements et inscriptions auprès de Bozena Le Talludec tel :06 62 25 57 60 ou par mail à :vivreetdevenir@gmail.com

– le 12 décembre à 14h à Durtal – Conférence-échange – « Avec quoi porter son enfant à travers ses âges ? » – renseignements et inscriptions auprès de Bozena Le Talludec tel :06 62 25 57 60 ou par mail à :vivreetdevenir@gmail.com

Les ateliers collectifs ont un thème bien précis et proposent quelques nouages pour les écharpes tissée et tricotée puis l’utilisation du sling, avec une présentation rapide des autres porte-bébé physiologiques disponibles sur le marché. Les ateliers privés sont centrés autour de la demande des participants pour le choix d’écharpe ou des porte-bébé physiologiques, des nouages selon les besoins et l’âge de l’enfant et des situations particulières.

Je me déplace à votre domicile pour un atelier familiale ainsi que pour animer un atelier de portage pour plusieurs personnes lors de fêtes de blessing way ou de naissance, rencontres entre amies, et autres réunions. Forfait de participation en fonction d’éloignement et de nombre de personnes.

* Des ateliers de portage sur rendez-vous ont lieu à Durtal, Angers, Avrillé tout au long de l’année. Les ateliers de perfectionnement, de portage sur le dos et pour l’emploi des nouages supplémentaires (cas spécifiques par exemple) seront organisés sur votre demande. Contactez-moi: Bozena Le Talludec 02 41 95 88 12 ou 06 62 25 57 60 ou mail: vivreetdevenir@gmail.com

Publié dans PORTAGE | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Porter son enfant sur le dos

Le portage du bébé sur le dos paraît parfois plus compliqué que le portage devant. On se retrouve alors en atelier du portage, en petit comité ou avec plusieurs parents et bébés.
On démystifie la mise sur le dos en apprenant les méthodes de la plus simple aux plus compliquées. On apprend parfois, en passant, à mieux manier l’enfant sur son corps – le placer très haut devant sans danger, le passer derrière autour de sa taille, le hisser sur son dos sans support.

Puis vient l’apprentissage du nouage, quelques détails qui font la différence pour le soutien et la pérennité de l’installation.
Au bout de trois essais le bébé, qui est en fait un bambin, n’est plus d’accord car il a en tête de poursuivre ses découvertes par terre. On invite alors le poupon lesté, Roby, à s’exercer avec nous dans les peaufinages des noeuds. On se rend alors compte comment il est plus facile d’installer un enfant qui est actif en portage qu’un poupon qui représente un poids mort. Et, au contraire, comment le poupon immobile nous facilité une installation lente alors que l’enfant peut s’agiter et qu’on devra trouver un subterfuge en forme du collier de portage ou d’un joujou avec l’attache à agrafer sur le dos de la maman.

Attache de portage avec un sujet pour jouer

La patience de l’enfant s’épuisant on lui proposera un câlin dans le porte-bébé fraîchement préparé ou dans un hamac sur la hanche en écharpe où il aura toute liberté à essayer la résistance du collier de portage en silicone – doux et flexible.

Collier de portage d’allaitement de dentition

Et quand le moment de la sieste aura inévitablement approché, on se quittera avec les dernières infos sur les types d’écharpes existantes sur le marché et sur la possibilité des tests et de la location des porte-bébés et des vêtements de portage.
Il ne restera plus qu’à revenir aux assauts de l’écharpe ou du porte-bébé quand l’enfant sera frais et dispo pour continuer la belle aventure de la parentalité proximale et pour rendre sa vie pratique.

Le prochain atelier de portage sur le dos et la hanche aura lieu le 17 novembre de 16h30 à 18h00 au salon de thé Same Same à Angers. Bienvenue ! Inscriptions auprès de Bozena 06 62 25 57 60

Publié dans PORTAGE | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire

Veste de portage de bébé

Septembre. Avec la luminosité qui diminue, le vent qui s’accentue et l’humidité ambiante qui augmente la question de vêtements de portage revient pendant les ateliers. Comment habiller le bébé pour le porter ? Comment s’habiller pour porter le bébé confortablement ?
La réponse à la première question rime avec celle qui sera donnée à la deuxième. Un Bébé protégé par le porteur (sa chaleur), l’écharpe ou un autre port-bébé et le vêtement du porteur n’aura pas besoin d’habits supplémentaires à part pour couvrir sa tête. Dans le cas où le porteur portera son enfant par dessus son propre vêtement, le bébé aura besoin d’un habillement d’extérieur en fonction du temps – vent, pluie.

Il est évident que la solution plus pratique est la première – avoir un vêtement pour le porteur et le porté ; en permettant d’envelopper le bébé il lui économisera des couches encombrantes de vêtements. Le confort du portage y gagne aussi – l’enfant en habit d’extérieur aura plus de mal à s’installer dans le porte-bébé accroupi et décontracté. Il risque également à ne pas apprécier les changements de température, par exemple lors des courses et des déplacements entre ‘dehors’ – frais et ‘dedans’ -chaud.
Le vêtement de portage facilitera au porteur de placer son enfant en contact le plus direct avec son corps (l’histoire d’une ou deux petites épaisseurs), d’emmailloter l’enfant avec le porte-bébé (quel que soit le type) et de le couvrir avec une poche supplémentaire, qui s’ajoute au vêtement de portage, ouvrable et refermable en cas de besoin.
Permettez-moi de prendre pour l’exemple la veste softshell de Lennylamb.


Il s’agit d’une veste ajustée, assez classique et avec de belles finitions qui devient facilement une ‘passe partout’. Elle a assez d’élégance pour aller avec des vêtements de ville et de « sortie » mais se marie bien avec des tenues décontractées également.

Son atout est le fait de pouvoir l’utiliser sans l’empiècement de portage – par exemple lorsqu’on a déposé le bébé chez la nounou et on se rend au travail.

Ou, contrairement, utiliser l’empiècement par exemple au moment du transport du bébé chez la nounou.

L’empiècement prévu pour le portage du bébé s’installe et s’enlève à l’aide de fermetures à glissière. Inutile de vous dire que c’est pratique et rapide.

Cette veste possède deux empiècements séparés, profilés et légèrement extensibles dû au matériau de base ; un -pour le portage devant – avec un petit col stylisé et l’autre – pour le portage sur le dos.


Les deux peuvent s’équiper de capuche pour bébé jointe dans le pack.

Une capuche astucieuse s’ouvrant en une demi cape protège le dos du porteur du froid ou sa tête de la pluie.

Quand on a à porter le bébé, son sac puis un sac à main, il est difficile de manier en plus un parapluie.

La veste est imperméable et malgré sa finesse assez chaude; le matériau contient une couche de polaire fin.
Les fils de serrage au niveau des hanches et les manches à revers, de longueur variable permettent aux plus frileux de s’isoler du froid un peu plus.

Le fil de serrage au niveau de la nuque du bébé sur l’empiècement adapte la taille de l’ouverture de celui-ci en fonction de l’âge du bébé.

L’installation de la veste se fait une fois le bébé placé dans le porte-bébé; pour le dos- on prendra soin de d’abord s’enfiler les deux manches puis glisser le dos de la veste sur le bébé et sur soi. L’élasticité du softshell le rend plus pratique.

La veste est disponible dans tailles S,M, L, Xl et XXL puis 3XL, 4XL et 5XL si besoin.

Publié dans NOUVEAUX PRODUITS, PORTAGE | Marqué avec , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Comment porter votre bébé sur le dos sans perdre tous vos cheveux …

« Comment porter votre bébé sur le dos sans perdre tous vos cheveux » ce titre peut vous paraître bizarre ou grotesque mais si vous n’avez pas encore tenté le portage dorsal, vous ne saurez pas qu’une chose par laquelle votre bébé est passionné ce sont vos cheveux ! A moins qu’il ne soit pas passionné par vos boucles d’oreilles…Bref ! Pendant les ateliers de portage du bébé que je propose, ce moment délicat de la mise au dos rime pour certaines avec un cauchemar. Quand on aime le toucher un peu ‘brusque’ ou ‘sans gène’ de son enfant, ça va, mais souvent les mamans, défraîchies déjà par le jeu des hormones, quand elles allaitent, et/ou par les nuits du sommeil saccadé, sont très sensibles à la qualité du traitement envers leur « espace capillaire ». Pas étrange que maintes abandonnent l’idée de porter sur le dos alors que les solutions existent !!!

Primo : Entrainez-vous aux nouages sur le dos avec un poupon. Mais oui ! Rien de plus simple ; vous empruntez un poupon à votre nièce et vous voilà partie dans des essais avec un bébé plus que tranquille. Ah, vous n’avez pas de nièce en âge à avoir des poupons ? …. Passez au Secundo.

Secundo : Entrainez-vous avec votre bébé endormi. Quand il dort il n’a pas envie de se réveiller pour chatouiller votre perruque. Si vous êtes assez douce et lente vous n’allez, non seulement pas réveiller votre porté, mais nullement le gêner. Vous allez lui procurer ces moments agréables de présence et de proximité que les bébés adorent. Rappelez- vous comment c’était quand votre enfant était nouveau-né – vous pouviez le déplacer et le manipuler sans que cela lui soit dérangeant, au contraire il appréciait cela. A éviter quand votre enfant est vraiment fatigué et s’est endormi avec difficulté… mais ça vous le saurez !

Tertio : Si cela ne vous dit rien de vous exercer avec le poupon de votre nièce ou avec votre enfant endormi vous avez encore une troisième solution – utiliser un subterfuge pour détourner l’attention de votre enfant. Et là je peux vous aider véritablement.
Il y a peu de temps j’ai découvert ces colliers et ces attaches de portage d’une fabrication soignée et de qualité. Ils sont simples mais robustes et de couleurs diverses. Vous y trouverez des plus ‘classe’ et des plus joyeux. Deux formes principales sont possibles – des colliers à mettre autour du cou et des attaches avec un jouet à palper et à « mâchoullier ».
Comme ceci :

collier de portage en silicone blanc et marin


Un collier pour le portage et l’allaitement du bébé

Les colliers et les attaches sont fabriqués en silicone et possèdent toutes les normes de sécurité. Les fils utilisés pour l’assemblage sont costauds; en matière synthétique flexible tissée et étirable. Les pinces sont en plastique épais et de qualité, fortement fixés. Les sujets en silicone – petites perles, petits objets – sont réalisés avec minutie et permettront à votre enfant de contempler, ce qu’il aime tellement, les variations de forme, les jeux d’ombres et lumières, les détails de la surface.

Finition de collier de portage


Finition et fil pour collier de portage


Fermoir, finition soignée

Les colliers et les attaches peuvent également servir de joujous d’allaitement et de dentition. Votre bébé pourra les prendre dans la bouche, y frotter ses gencives endoloris et y essayer ses quenottes fraîchement sorties. Ils sont résistants au mâchouillement et à la déchirure.

Pour compléter la gamme, pour vous proposer une variante plus courte et aussi bien « masticable » par bébé, pour réjouir votre petite nièce ! j’ai aussi des bracelets taille adulte et « miss ».

Bracelet en silicone, accessoire portage et allaitement


Bracelet en silicone, accessoire portage et allaitement


Bracelet en silicone, accessoire portage et allaitement

Et le voici porté :

Bracelet en silicone, accessoire portage et allaitement

Vous les trouverez sur le site d’A portée des coeurs dans l’onglet « accessoires » et « bijoux de portage et d’allaitement » : bijoux de portage et d’allaitement
et ici pour les attaches de portage et de dentition.

Collier de portage d’allaitement de dentition

Attache de portage dentition allaitement

Attache de portage dentition allaitement


Attache de portage avec un sujet pour jouer

Publié dans NOUVEAUX PRODUITS, PORTAGE | Marqué avec , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Une lettre à ma maman

« Maman,
Tu m’as mis une belle robe, un serre-tête à fleurs et de petites ballerines. Je parais plus grande que mon âge, plus mûre, mais je suis toujours un bébé. Vieille de 2 mois à peine je suis davantage guidée par mes sens que par mon savoir être. Ton corps est mon refuge, le creux de tes seins mon oreiller préféré, les sons de ton corps – la musique la plus douce, ton parfum naturel – le meilleur qui puisse exister.
Lovée au creux de tes bras je m’endors paisiblement. Portée contre ton cœur dans l’écharpe, je souris aux anges, je prends des forces et je m’épanouis. Si tu t’éloignes, je ne fais pas de caprice pour te réclamer. Je me languis de toi. Si tu t’éloignes, je ne me mets pas en colère. A travers mes pleurs je te parle de mon besoin de ta présence et ta proximité. Je te parle de mon besoin de ton amour.
J’ai besoin de tout ce que tu peux me donner et de beaucoup plus encore pour grandir forte, belle et autonome.
Ta fille »

Publié dans PORTAGE | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Programme d’Espace des mamans

esp. mam rouge

Programme ESPACE des MAMANS mars 2017

L’Espace des Mamans vous propose au mois de mars :
D’autres ateliers, rencontres et stages pourront s’organiser tout au long de l’année en fonction des envies et besoins.

La plupart de ces moments sont dédiés aux Mamans avec leurs enfants.
Ces rencontres se déroulent dans un espace très chaleureux créé à L’Aujardière à Durtal, au Nord d’Angers, à 30min de quartier Saint Serge, dans le Maine et Loire.
Vous trouverez ci-après le programme général et pour plus de détails (dates, tarifs, public ciblé …), pour les inscriptions merci de nous contacter au 0662255760 ou 0614640086 ou par mail à espacesdesmamans@gmail.com

* les 6 et 20 mars nous aurions un atelier autour de Naissance respectée avec Sylvie Poulain, doula, qui permettra aux participantes de visualiser le moment, de bien s’y prendre pour le préparer et le réaliser avec le plus de fidélité possible à la vision crée. Pour toutes les informations et pour les inscriptions contactez Sylvie au : 06 17 28 83 93

* le 10 mars nous accueillerons Sophie Bouvet de ‘Comme en semant’, consultante en parentalité, formée par C. Dumonteil-Kremer, pour un atelier des parents intitulé « Poser des limites respectueuses à son enfant »
Comment poser des limites ? Comment résoudre les conflits récurrents, que faire quand nos besoins sont opposés, entre parents et enfants ? Qui fixe le cadre et comment ? Tel : 06 16 38 06 38

* le 11 mars nous explorerons avec Eglantine Goussiez-Soret le mois d’or bien connu dans la tradition chinoise, tibétaine, indienne et d’autres – Atelier ‘Après la grossesse ? Le Mois d’or’ – Pourquoi le post-partum peut-il être un mois d’or ? Comment bien récupérer de son accouchement ? Comment être en belle santé après sa grossesse ? Comment s’organiser ? Se préparer ? Avec Eglantine Goussiez-Soret, Thérapeute psycho-corporel, praticienne en médecine
chinoise tel : 07 81 98 01 40

Toutes ces rencontres auront lieu à Espace des mamans à L’Aujardière à Durtal. Nous vous rappelons aussi les rencontres faisant partie du programme habituel

* les jeudis 9, 16, 23 et 30 mars à 10h30 – Relaxation pour futures mamans,
apprendre à se relaxer dans chaque circonstance, peaufiner, approfondir sa respiration. Avec Bozena Le Talludec tel : 06 62 25 57 60

* les 14 et 23 mars à 14h – Atelier de portage de bébé ,porter son bébé d’une façon qui respecte sa morphologie et son confort sans oublier le confort du porteur. Avec Bozena Le Talludec tel : 06 62 25 57 60

Les 6, 13, 20 et 27 mars de 18h30 à 20h – Yoga d’énergie avec Marie José Robert, séances d’un yoga doux et lent ouvertes aux futures mamans. Tel : 06 63 86 56 25

Les 7, 14, 21, 28 mars de 18h à 19h30 – Séances de Qi gong ouvertes aux futures mamans, avec Nathalie Ghnassia tel : 07 61 02 58 64

Toutes les inscriptions peuvent se faire aussi au : 06 62 25 57 60 (Bozena) ou par mail à :espacedesmamans@gmail.com

Une nouvelle importante :
Espace des mamans prendra aussi place à Angers et c’est à partir du 9 mars. Il deviendra alors – Espace des mamans et …des papas !
Le jeudi 9 mars de 10h à 12h nous nous réunirons au café Same Same au 13 rue de la Roë pour vous présenter Espace des mamans et …des papas et nos projets. Ensuite nous nous retrouverons une à deux fois par mois pour ces moments conviviaux entre mamans et papas, bébés, enfants, grand-parents, tantes, oncles et tous ceux à qui ces temps liés à la parentalité peuvent profiter. La participation se fera par inscription, le taille du lieu étant limitée, au tel : 06 62 25 57 60 (Bozena) ou par mail à :espacedesmamans@gmail.com
Bienvenus !

Si vous pensez que vos amis et connaissances peuvent profitez de ses informations nous vous remercions de leur les faire suivre.

BIENVENUE à VOUS pour cette nouvelle et Mère-veilleuse aventure de l’ESPACE DES MAMANS.
Merci de « liker » notre page Facebook Espace des mamans et de la communiquer autour de vous, ainsi que les articles, posts et autres événements !
« Les petits ruisseaux font les grandes rivières. »
A bientôt !
Merci !

Publié dans Espace des mamans | Marqué avec , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Un massage thaï en Thaïlande

frangipanier

J’ai testé le massage thaï à Koh Tao en Thaïlande. C’était une expérience forte. Tellement forte que j’ai pensé que je n’allais pas m’en sortir sans dommages. Mais j’ai survécu ….
Je partage avec vous mes impressions si vous aussi voulez tenter l’expérience et en savoir plus à l’avance 😉

Le massage thaï se pratique habillé. On m’a donné des vêtements de rechange – un pantalon thaï ample aux jambières courtes et larges se fermant par un cordon autour de la taille et un haut sans manches.
J’ai été priée de m’allonger sur le ventre pour la première étape.
Les gestes de ma masseuse étaient forts, précis, lents et profonds – des appuis sur mes muscles, mes os, mes ligaments. D’abord sur des plus grandes surfaces, puis sur des endroits plus localisés, enfin sur des points. Approcher, revenir, approfondir. La décontraction par appuis et serrage mais avant d’arriver à la décontraction j’ai tout simplement souffert me sentant comme une planche de bois. La sensation de mon corps était si différente de celle que j’ai en me touchant – je sens un corps doux, ferme mais malléable – sous le touch de ma masseuse j’étais raide et pleine de points de noeuds.
massage thai 3
Je gémissais et je soupirais et cela l’étonnait. Je riais car il ne me restait plus que cela pour éloigner la peur d’en sortir couverte d’hématomes. Elle riait avec moi et commentait en thaï avec ses collègues à côté.
Elle pétrissait donc mes membres, les étirait, les délassait et les lissait puis cognait mes articulations avec ses paumes ramassées en boules.
Je me détendais en écoutant la musique thaï suave et en respirant le parfum puissant de la baume du tigre. Je lâchais et… la douleur passait. Mon corps s’habituant à la pression, mes muscles s’assouplissaient, les points douloureux disparaissaient. Je commençais presque à aimer …
reflex thai

En suivit des étirements et des écartèlements. Elle croisait mes bras et mes jambes dans des positions qu’ils ne prennent jamais même avec ma pratique du yoga. Je sentais comment mes muscles se crispaient malgré moi, peu habitués au sens qu’elle leurs donnait.
Alors qu’elle travaillait sur le devant de mon corps mon dos me chauffait et je réfléchissais sur les suites le lendemain.
J’ai apprécié le massage du cou et de la tête – les pressions me faisaient du bien et étaient plus supportables.
massage thai

Mon massage a duré 60 minutes. J’ai quitté le salon de massage abasourdie et énergétiquement déstabilisée mais je suis revenue vite à mon état normal. Le soir même je le sentais bien dans mon corps, délassée et somnolente plus tôt que d’habitude. Je n’ai eu, à ma surprise aucun hématome, pas de traces de ce « traitement » poussé. Je même envie de réessayer car ce massage est sensé de guérir des maladies et des dérèglements encrés.
masseuse

P.S. J’ai craqué et j’ai refait une séance avant de quitter la Thaïlande. Les sensations étaient semblables, ma masseuse avait la « poigne » extrêmement puissante mais le bien être et les changements dans mon corps parlent à sa faveur : peu de fatigue après un long voyage de retour, plus de souplesse musculaire et osseuse et mobilité plus facile, pas froid en rentrant (alors que je suis une personne frileuse), pas de frissons – ma réaction habituelle au contact à l’air frais.

Publié dans DIVERS | Laisser un commentaire

Ciné cosy au cinéma Les 400 coups à Angers

Aujourd’hui au Ciné cosy à Angers on a parlé « portage ». Le Ciné cosy est une séance de cinéma ouverte aux parents avec des bébés qui a lieu au cinéma angevin Les 400 coups tous les premiers jeudis du mois à 13h15 et qui offre des conditions agréables et pratiques pour son bon déroulement – le son baissé, un coin de change pour les bébés, un chauffe biberon à disposition, l’information sur les activités pour des parents des tous petits.
100_0340 Forum a
Plusieurs bébés sont arrivés portés – à bras ou en porte-bébé – et ceux qui ne l’étaient pas ont pu profiter du prêt gratuit d’un porte-bébé sur place organisé par notre association. Les mamans ont eu le temps de se renseigner sur les moyens de portage accessibles à leur bébé ou de demander d’autres conseils. Nous avons échangé sur les ateliers chant et portage proposés à Avrillé et sur des ateliers pour apprendre à porter bébé au cafétéria Un Ptit Air de Famille à Angers.
Puis l’obscurité et le son adouci ont eu raison sur certains petits cinéastes. D’autres ont trouvé la projection longue et ont préféré de passer ce moment en comptant les marches de la salle à travers des escalades, ou encore, de se faire bercer par leurs mamans. Parce qu’au Ciné cosy peuvent se rendre des bébés de tous les âges. Aussi la déambulation et les manifestations de l’impatience sont permises 🙂
Un grand merci au cinéma Les 400 coups de nous avoir ouvert ses portes et pour le chaleureux accueil du personnel !
Ainsi nous pouvons joyeusement inaugurer la Semaine Internationale du Portage.
Logo SIDP 2015

N’oubliez pas, en novembre on se retrouve le jeudi 5 à 13h15 pour une nouvelle séance de cinéma en compagnie de vos bébés.

Publié dans PORTAGE | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire

Comment traiter mes vergetures? Sérum Luminesce de Jeunesse.

Quelle crème utilisez-vous pour réduire vos vergetures ? Et est-elle efficace ?

J’ai découvert récemment le sérum de Jeunesse qui est un nouveau produit sur le marché français. Jeunesse est une entreprise américaine qui a un taux de croissance extraordinaire. L’entreprise vient de lancer ses produits en France.
logo jeunesse 2

Le sérum fait partie de la gamme Luminesce composée de plusieurs produits en forme de crème. Il contient 85% de facteurs de croissance qui sont des molécules contenant des signaux qui pourront être transmis aux cellules. Ainsi les facteurs de croissance vont stimuler leur croissance – la sécrétion du collagène, la réduction de l’inflammation, l’augmentation des cellules épithéliales (celles de la surface de la peau). Ils vont agir en synergie ; ils vont réparer, remplacer, régénérer les cellules de la peau.
Ca paraît magique mais c’est surtout le nombre des facteurs de croissance qui créer la magie du sérum – il y a bien d’autres produits qui sont prévus pour rajeunir et régénérer la peau et qui contiennent des principes actives mais jamais dans une telle concentration.
vergetures
Les facteurs de croissances proviennent des cellules souche et les cellules souche sont les seules cellules contenant des matériaux de régénérescence de l’organisme qui peuvent être employées n’importe où, pour reconstruire des organes et des tissus.
La densité des facteurs de croissance dans le sérum est telle que la réparation et le rajeunissement de la peau sont très rapides. Et le sérum peut agir sur les rides, les ridules, les tâches, les vergetures, les rougeurs, l’acné, la couperose, la cellulite. Les résultats sont surprenants. On peut en voir une partie sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=j4HRbAQCXVg
La synthèse du collagène réduit les rides et les ridules. Les tâches de pigmentation sont aussi réduites, la rugosité de la peau diminue. La texture de la peau, son élasticité s’améliore, sa douceur augmente.
sérum

Personnellement j’utilise le sérum sur mon visage pour diminuer les rides d’expression et autres ridules. J’ai fait deux sessions d’application – la première de trois semaines, la deuxième est en cours depuis deux semaines espacée d’un mois de pause pour observer le comportement de ma peau. A chaque fois j’ai les mêmes résultats – ma peau est plus lisse, plus dense et mieux tendue quand j’utilise le sérum. Les rides s’amenuisent. Mon visage paraît plus relaxé, plus détendu et plus sain. Je n’ai pas de vergetures donc je ne peux entreprendre d’essais mais voyant juste les résultats spectaculaires sur mon visage je fais confiance aux vidéos des autres utilisatrices qui l’on testé pour divers problèmes de peau.
Je vais bientôt ‘m’attaquer’ à mes mains qui sont un peu tâchées. Je ferai une session d’utilisation pendant un mois sur une main pour comparer avec l’autre qui n’aura pas reçu de sérum. Les résultats seront plus parlants.
Le sérum est simple à utiliser – deux fois par jour après lavage et par des quantités minimes. Pour le fluidifier et le rendre un peu glissant on peut humidifier délicatement la peau avec un brumisateur. Moi j’utilise une goutte de la taille de la tête d’une épingle directement sur chaque ride ou l’endroit ridé. Le sérum pénètre instantanément et ne laisse de trace sur la peau. Il faudra le compléter avec une crème hydratante pour nourrir le visage de longue durée. Vous pouvez le combiner avec le cleanser – youth restoring cleanser – à utiliser avant l’application de sérum– surtout en ce qui concerne sur le visage. Et voici un lien vers une vidéo faite par Geneviève Notte, esthéticienne, qui explique comment utiliser les produits de la gamme Luminesce : https://www.youtube.com/watch?v=77hY69SG-g8
Vous trouverez prochainement le sérum Jeunesse sur le site www.aporteedescoeurs.com
Il ne me reste qu’à vous souhaiter une bonne utilisation.

Publié dans NOUVEAUX PRODUITS | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Tests de l’écharpe L’étoile d’Orient en 100% laine mérinos

Il y a des écharpes que les mamans appellent ‘sleepy dust’(« marchand de sable ») et il y a celle-ci qui réconcilie les bébés dubitatifs avec le portage.
Plusieurs tests et essais, ces derniers mois, de l’écharpe L’Etoile d’Orient en 100% laine mérinos confectionnée par Mother Free et commercialisée par A portée des coeurs. C’est une étoile montante 😉

Viola Van Dinther l’a testé en Hollande et a écrit un bel article sur son blog, en néerlandais.
http://www.saventa.nl/blog/review-mothers-nature-letoile-dorient/

Puis Sosso a fait des tests et des essais couronnés par un succès de portage de sa bambine. Elle était subjuguée par cette écharpe originale et complétement différente de ce qu’elle connaissait jusqu’à présent. Nous avons son article sur son blog « Je voudrais juste dire un truc » : http://juste1truc.blogspot.fr/2015/06/echarpe-etoile-dorient-de-mother-free.html
Sou Nette

Marie Ferrand de Portez Zen a utilisé l’écharpe avec son mini Zen, né prématuré, qui a beaucoup apprécié la délicatesse du tissu sur sa peau fragile, aussi sa fluidité et finesse rendant l’installation aisée :
https://www.facebook.com/portezzen/photos/a.892164504163779.1073741828.891821444198085/892164197497143/?type=1&theater
Marie Ferrand

Et dernièrement Delphine, son mari et le petit G. de 4 mois ont utilisé le doux tissu de L’étoile d’Orient en portage devant et sur le dos avec toujours autant de régal. Delphine la teste pour la deuxième fois ! Cette fois-ci en été et par des températures importantes : « Il fait 33°C aujourd’hui et je ne vais pas tester en extérieur tout de suite.
Cependant mon loulou fait sa sieste en écharpe. Bizarrement lui a quand même chaud mais il ne se débat pas du tout dans l’écharpe bien au contraire, et moi je suis bien. »
« G. était agité, il avait de la température et pourtant dès le premier nouage il a posé sa tête et pris son pouce, chose qu’il fait rarement. Malgré 24°C en intérieur elle régule très bien la chaleur, sa légèreté et son tissage aéré compensent la lourdeur de certaines écharpes.
»
Delphine &Grégory Delphine & Grégory 2

Sans oublier Gaelle qui à l’automne 2014 a fait profiter sa Mini Miss, née prématurée, de la chaleur de cette ‘lange de mérinos’ (paroles de Delphine).
Gaelle Jade

C’est pour vous dire, à tous, testeueses et testeurs, « Merci beaucoup » pour ces moments et pour vos appréciations. J’espère que cette écharpe unique bercera encore plein de bébés, notamment ceux qui ont auraient le plus besoin – bébés prémas, bébés RGO, bébés scorpion, bébés qui ont du mal à s’arrondir et se laisser aller et ceux qui gardent un mauvais souvenir des porte-bébés qui ne leur ont pas convenu. Je mets deux exemplaires en location – taille préma avec 45cm de largeur et taille nouveau-né et + avec 72cm de largeur que vous trouverez dans ma boutique sous « location ». Et il en reste aussi en vente : http://www.aporteedescoeurs.com

Publié dans NOUVEAUX PRODUITS | Marqué avec , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire